Rechercher dans ce blog

samedi 8 janvier 2011

Que janvier sonne le glas...

Difficile de faire de l'humour lorsque notre tête se remet d'un foie alcoolisé et d'un organisme qui accumule les toxines. En plus, tout ce qui abreuve notre intellect du quotidien se compose de diverses revues de l'année, des tops et des flops et de récapitulations de toutes sortes, sans compter l'humour politique (je ne sais pour vous, mais pour moi l'humour politique possède la musicalité d'un grattement d'ongles sur un tableau).

Mais je ne peux pas déroger à la règle, en tant que média social, j'ai le devoir, que dire, l'immense responsabilité, de dresser un bilan exhaustif du pire et du meilleur. Voici donc les différents prix décernés aux petits riens de la vie (musique d'accordéon) :

Pire expression de l'année : Douchebag
Telle une épidémie, l'expression douchebag s'est niché au fond de nos gorges. Lors de soirées regroupant plus de deux personnes, ce mot forme une trame sonore des plus moqueuse. Maintenant, pourquoi est-ce la pire expression de l'année :
- Parce qu'elle nous a permis de découvrir cette nouvelle espèce
- Parce que toute découverte d'une nouvelle espèce provoque la curiosité et donc une attention toute particulière dédiée à cette espèce
- Parce que cette espèce n'est pas en voie d'extinction
- Parce que le fait de nommer, d'analyser et de décortiquer les comportements de cette nouvelle espèce ne l'empêche pas d'en avoir rien à foutre et de continuer à fréquenter les salons de bronzage en toute quiétude
- Parce que cette chasse aux douchebags m'empêche de vivre à fond mon amour des tigres, des dragons et des têtes de mort.

Bon.

Meilleure expression de l'année : Epic


J'adore cette expression, tout est devenu épique, un baiser entre deux personnages de télévision, un voyage à Shawinigan, une longue séance de Sims 2 et j'en passe. Ne trouvez-vous pas que la vie prend une dimension spectaculaire lorsque notre journée comprend au moins trois moments épiques ? D'ailleurs si l'un d'entre vous m'écris : "Dans ton titre, pourquoi épique est en anglais ?"
R: Parce que c'est plus épique ainsi.

La beauté d'epic, c'est qu'il est très ouvert à la subjectivité.

Produit commercial raté de l'année : La collection de vernis à ongles de Justin Bieber


Car bien sûr, tout le monde rêve d'avoir les ongles de Justin Bieber...

Le deuil le plus neutre de l'année : Forum international des cultures


1) Reg le voulait
2) Reg a fait une entente avec Amman pour que les deux villes soient gagnantes (Yé !!)
3) Les habitants de Québec avaient les yeux rivés sur un nouvel amphithéâtre
4) Kiss ne pouvait pas se libérer pour le forum des cultures
5) Le lancement de navette spatiale prévu par Reg pour inaugurer le forum ne pouvait se faire.
6) Montréal se fichait un peu de notre obtention du forum des cultures et sans jalousie...
7) Reg trouvait que l'évènement manquait un peu de panache
8) L'évènement fut annulé dans l'indifférence générale

La perte tragique de l'année : Leslie Nielsen


Portant fièrement les cheveux blancs depuis les confins de ma mémoire et l'ayant vu maintes fois survivre à des accidents atroces dans Naked Gun, je croyais le type immortel. Une fois de plus, la vie nous renvoie notre vulnérabilité au visage.

L'évènement médiatique le plus oublié de l'année : Le tremblement de terre en Haïti


Des dizaines de collectes et de levées de fonds plus tard, le tremblement de terre en Haïti a cédé la place à la corruption gouvernementale. Come on gang ! L'attention médiatique devrait ressembler à la gestion d'une salle de classe, on met l'enfant turbulent dans le coin et on se concentre sur les élèves en difficulté.

Les éléments en perte de vitesse de l'année : 
- Les emos
- Les blagues de bébés morts
- La vente de Walkman
- La grippe H1N1
- Les articles de ce blog (sorry !)


Ce qui fut in en 2010 : 
- Le ipad
- Les vampires
- Porter la moustache en novembre
- La procrastination sur Youtube
- Tout ce que je porte...naturellement
- La bonne vieille grippe (parait qu'elle est mauvaise cette année)


Bonne année à tous !!

2 commentaires:

  1. t'as oublié la continuité de 2012 et on ne parle plus d'extra-terrestres, les fantômes ont la côte bref l'au delà pogne plus que l'espace. Aussi le "2.0" de tout, donc prédiction: 2011 = 2010 2.0, les suites de films attirent donc 2010..La suite. Après tout cela pourrait nous donner un an de plus.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord que Epic, c'est l'expression de l'année. D'où ça peut bien sortir? Je crois que c'est la culture geek qui en est la cause.

    Bref, ma vie est une longue série de moments epics.

    RépondreSupprimer