Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mars 2011

Les achats : volume 2

Avec nostalgie, le dernier article m'a remémoré un petit article que j'avais écris alors que je devais participer à un forum scolaire sur les arts durant mon cours de création à l'université, voici en seconde primeur pour mes anciens collègues, mais en primeur pour les autres, le complément antérieur de l'article sur les achats : 

J'aimerais vous entretenir des découvertes récentes en matière de mode qui 
devraient vous orienter dans votre garde-robe pour les années à venir. Je parle 
évidemment des couleurs saisonnières des tissus. Le résultat que je présente ici est le fruit de longues années de recherches et de dépenses folles dans le secteur très lucratif et abrutissant des magazines féminins :

Printemps : couleurs pastels, blanc et crème, le look est généralement aérien, les tissus sont fluides, la jupe et la robe sont en force, les accesoires pour cheveux sont en voie de disparition.
Été : couleurs bonbons, gros motifs, blanc intégral, le look est pop, sinon il s'inspire du look hippie des années 70 ou des influences exotiques principalement orientales, les influences asiatiques telles que le brocart chinois et la soie sont, quant à eux, réservés à l'hiver. 
Automne : couleurs chaudes (orangé, brun, rouge), le look est écolier (un grand 
classique), les carreaux et les rayures sont les motifs les plus recherchés, du côté des tissus, on recherche le tweed, le velours cotelé, la laine brute, le cuir et le suède.
Hiver : les couleurs sont royales : le rouge, le bleu et le violet, les tissus s'habillent de paillettes, on recherche la brillance : soie, brocart, satin, les lèvres sont rouges vives, le look est dramatique et sophistiqué, le noir est très présent
Voilà, il s'agit là d'indicateurs généraux de ce qui revient périodiquement dans les modes saisonnières, la coupe des vêtements est plus difficile à déterminé. Servez-vous de ces informations avec soin, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire