Rechercher dans ce blog

mardi 12 octobre 2010

Le surdesign

Certains d'entre vous reconnaîtreront cet article pour l'avoir déjà entrevu dans un forum scolaire. Mais ce sujet ne semble pas vieillir par les temps qui courent. Donc, pour le plaisir général (en espérant le susciter, sinon, je le laisse entre vos mains, insérer une blague salace ici) :

Le surdesign

Telle une épidémie d'H1N1 (à laquelle votre obligée a survécu), le surdesign a envahi  nos espaces résidentiels et commerciaux. Son activité est toutefois plus importante dans les habitations de la classe moyenne élevée et de la classe bourgeoise, ainsi que dans les entreprises funéraires. Le surdesign se remarque par une diminution sensible du portefeuille et d'une augmentation substancielle du taux d'endettement. Ce fléau est également responsable de l'insomnie matinale de milliers de voisinage, surtout à la fin du printemps et au début de l'été. 
On remarque le syndrome du surdesign lorsqu'un intérieur semble inhabité, provoquant ainsi un sentiment d'étrangeté ressenti par l'individu qui se trouve dans sa propre maison. Cet état engendre des épisodes de stress dans lesquels l'individu ne peut s'affaler sur un divan ou déplacer les coussins. Sa maladie s'aggrave lorsqu'il s'éloigne du monde extérieur en étant le seul à pouvoir comprendre le fonctionnement de ses électroménagers et de ses ustensiles de cuisine.

La thérapie peut être individuelle ou en groupe. Les gens affectés seront progressivement soumis à la vue de nains de jardin, de flamants roses et de recouvre-bol de toilette en serviette. Par la suite, ils seront encouragés à organiser leurs documents, leurs livres et leurs vêtements en piles instables. Avec le temps, les gens atteints de surdesign apprendront à composer avec des signes de présence humaine dans une maison.

Pour éviter d'être soi-même atteint de surdesign, il est recommandé de ne pas écouter d'émissions de télévision telles que : Décore ta vie, Méchant Changement ! ou Manon, tu m'inspires. Ces programmes montrent une image embellie de la rénovation, excluant les jurons, le manque d'espace et la pizza saupoudrée de plâtre. Évitez également les abonnements à Décoration chez-soi, sauf si vous désirez former une pile de magazines, ce qui est tout à fait légitime !

Refusez des matériaux tels que l'inox, le bambou et le granit. Restez fidèles à de grands classiques tels que la mélanine, le poil long et le macramé. De plus, ces éléments retiennent les odeurs qui s'échappent de votre cuisine, de votre foyer à bois et des êtres humains.

Investissez votre décor tout comme vos mères ont investi le mien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire