Rechercher dans ce blog

vendredi 22 octobre 2010

Thème Halloween : Comment survivre à une attaque de...

Un sinistre vent balaie les dernières feuilles de l'automne et déjà cette froide morbidité s'empare de vous. Que nenni ! Voilà exactement l'état d'esprit qu'attendent ces créatures de la nuit qui surgiront d'ici quelques jours pour étendre, le temps d'une nuit, l'empire du mal sur cette Terre. Mais n'ayez crainte, j'ai recueilli quelques informations auprès des spécialistes de la question et j'aimerais me servir de cette tribune pour les partager avec vous. Dans cette première partie, j'aborderai les diverses créatures maléfiques qui agissent par contagion :

Les zombies

Fléau apocalyptique, les zombies se répandent et se multiplient rapidement sur une grande étendue géographique. Les premières manifestations se produisent peu de temps après l'annonce de la découverte d'un nouveau médicament en vue de guérir une maladie courante, tel que le cancer ou la grippe. Pour cette raison, j'ai passé toute la crise de la H1N1 enfermée dans mon sous-sol, métamorphosé en parcours à obstacles tranchants pour l'occasion.

L'on devient zombie par :

- Morsure
- Contact sanguin et salivaire (Peut-être sexuel aussi, donc ne croyez pas vous en tirer si vous n'embrassez pas le zombie)
- Naissance d'une mère zombie
- Participation à un vidéoclip de Michael Jackson

Il est aisé de reconnaître un zombie. Leur peau est pâle, leurs yeux sont vitreux avec prédominance du rouge et du noir, leurs vêtements sont en loques et leur démarche est incertaine.
* NB. Ne pas confondre avec les habitants de la Ville de Québec le jour de la célébration de la Saint-Jean-Baptiste. Les deux se dirigeront vers vous les bras tendus, mais l'un veut vous dévorer, l'autre veut un câlin.

Les zombies attaquent généralement les villes où les habitants possèdent un arsenal complet d'armes à feu, c'est pourquoi il y a peu d'attaques repertoriés au Canada. Toutefois, en cas d'attaques, il est recommandé de posséder les articles suivants :
- Une tronçoneuse : efficace mais fermer la bouche en l'utilisant
- Des armes à feu de toutes sortes : Ils ne mouront pas, mais ralentiront le pas
- Une torche : Les zombies sont inflammables
- Un chasse-neige : Pour vos déplacements

Pour la suite, trouvez vous un refuge. Les plus efficaces sont les centres commerciaux et les aéroports. Attendez plusieurs jours, jusqu'à ce que les zombies soient tous morts de famine.

Les loups-garous

Tout d'abord, assurez vous que vous ne vivez pas dans un village reculé dans lequel tous les habitants portent des habits du 17e au 19e siècle. Si ce n'est pas le cas, vous venez de diminuer sensiblement vos risques d'être frappé d'une attaque de lycanthropes.

Deuxièment, pour les dames, ne vous approchez pas des garçons musclés et bronzés qui se promènent torse nu.

Évitez également les bars clandestins, les raves et les tavernes de motards. Ce sont des lieux de prédilection pour les loups-garous.

Finalement, les soirs de pleine lune, portez des vêtements en argent et munissez vous de fusils et d'arbalètes.

On devient loup-garou par :
- Morsure
- Hérédité

Je n'ai pas inclus les vampires dans cette première partie car le texte est déjà très long mais aussi parce que la transformation en vampire est plus complexe et demande un certain cérémonial.

Bonne chance pour cette partie, prenez soin de vos mères !

1 commentaire:

  1. Vite, viiite! On peut avoir un update sur les témoins de Jéovah?!? Ils sont à ma pooorte!!!!
    *Ding Dong!*
    *gloups* Trop tard.

    RépondreSupprimer